Les premières répétitions de la Compagnie ont débuté !

Enfin ! La distribution des rôles a eu lieu et l’ensemble des membres de la troupe est déjà au travail. Danseurs, figurants, chanteurs, chœurs, tout le monde semble vouloir faire de ce spectacle une véritable réussite…

L’équipe artistique a déjà mis en garde les artistes amateur, « ce spectacle est d’une très grande difficulté. Il faudra être très sérieux, comme d’habitude, pour proposer au public un spectacle d’une qualité irréprochable » a alerté Christian Bouda, le directeur artistique et président de la troupe. « Nous aurons besoin de tout le monde sur ce projet, tous les messages que nous ferons passer sur les différents tableaux que nous avons imaginés devront toucher le cœur des spectateurs et vous en serez les principaux artisans » ont enchéri Sylvie Hollo et Sophie Hollo chorégraphe et metteur en scène.

C’est donc avec entrain que les répétitions ont pu démarrer début octobre. Au programme : lecture du scénario, découverte des personnages, premières chorégraphies, premiers tableaux d’ensemble et le premier acte revu intégralement en piano voix pour découvrir les tonalités des chansons. Autant dire qu’il va falloir engager beaucoup de travail, et ce n’est que le début !

Une ambiance studieuse au sein de la troupe

Lorsque l’on rentre un peu plus au cœur des répétitions on peut déjà sentir l’ambiance studieuse et bon enfant qui règne au sein de la Compagnie du LAC. C’est un projet qui va demander de nombreuses heures de travail aussi bien au cours des répétitions que pendant le temps libre de tous les acteurs. Il semblerait que la troupe ait bien reçu le message de l’équipe artistique et que la compagnie désire, une fois de plus, proposer un spectacle qualitatif.

Finalement, les esquisses grisées au fusain et proposées par Christian, Sylvie et Sophie commencent tout juste à prendre forme. Les couleurs viendront avec l’âme que les artistes décideront d’y mettre, la troupe a hâte de retrouver le public en juin pour dévoiler le tableau…

 

 

Pour leur générosité et leur bienveillance envers la Compagnie, nous tenons à remercier Messieurs Luc Plamondon, Richard Cocciante et Nicolas Talar.

Catégories : News