Yves MARIE

Direction de l’Orchestre

Yves MARIE est l’un des rares professionnels de la troupe à collaborer avec Christian BOUDA. Sa formation en conservatoire et à l’American School of Modern Music de Paris en saxophone, solfège, harmonie, improvisation, arrangement, composition, analyse, permettent de définir Yves comme un véritable passionné et expert de la Musique.

Ses multiples talents et sa musique l’ont amené à se produire sur différentes scènes au sein d’un orchestre. Scènes Parisiennes, Printemps de Bourges, émissions de télévision et une tournée en Europe (Allemagne, Pologne, Italie…), son orchestre a reçu un accueil chaleureux partout où il s’est arrêté et ce dans des styles aussi variés que les talents d’Yves (classique, jazz, musette…).

Véritable compositeur et arrangeur, Yves a écrit 10 opéras pour enfants et nombre immensurable d’arrangements pour des formations, là aussi, diverses et variées.

Aujourd’hui, Yves est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Yerres, aux conservatoires de Sénart et travaille pour un Festival de Musique de Chambre.

Nous l’aurons compris, Yves est un élément essentiel de la troupe. Il est à l’origine de chaque projet initié par Christian. En effet, chaque partition des spectacles de la Compagnie, qui rappelons le, se jouent en orchestre live, sont arrangées par Yves. Une fois son travail d’arrangeur brillamment accompli, Yves se mue en Chef d’Orchestre. En effet, qui de mieux placé pour diriger un orchestre d’une vingtaine d’instrumentistes qu’Yves ? C’est donc lui qui donne le « La » et la marche à suivre sur chacune des représentations de la Compagnie du LAC.