Attention les dates du spectacle ont été modifiées suite à la crise sanitaire COVID-19

AMADEUS, le destin d’un prodige – 2021

Quelques mots sur l’histoire…

Wolfgang Amadeus Mozart, ce musicien considéré comme un génie de la musique est aujourd’hui le musicien classique le plus connu dans le monde. Son père Léopold, musicien et professeur de violon, remarque très vite que son fils dispose d’un véritable don pour la musique.  Avant même de savoir écrire, Mozart fait déjà preuve d’une précocité extraordinaire pour la composition puisque l’on retrouve aujourd’hui la trace de menuets qu’il composait au clavecin à l’âge de 5 ans pendant que son père les retranscrivait sur papier. C’est à l’âge de 6 ans qu’il achève son premier concerto, puis à 11 ans son premier opéra. Désireux de montrer le talent de ses enfants à Vienne, la capitale de l’empire, Léopold Mozart parvient à faire se produire Wolfgang et sa sœur Maria Anna Mozart surnommée « Nannerl » devant la famille royale. Wolfgang devient alors la vedette de Vienne, s’en suit ensuite une tournée européenne qui durera 4 ans.

La carrière de ce génie fut bien plus difficile que ce que pouvaient laisser imaginer ses dons. Mal à l’aise avec la vie de cour, son caractère rebelle et épicurien le mènera aux devants de situations délicates qui conduiront à sa mort prématurée. Nous pouvons faire référence à son célèbre requiem, chef d’oeuvre classique, qu’il pensait avoir composé pour lui-même…

La vie de Wolfgang Amadeus Mozart a inspiré de nombreux auteurs et artistes comme par exemple le film de Milos Forman « Amadeus » sorti en 1984 ou plus récemment l’Opéra rock de Dove Attia et Albert Cohen.

Le choix de l’équipe artistique…

Après une année 2019 particulièrement difficile pour l’association, Christian BOUDA souhaitait attendre d’obtenir les garanties nécessaires pour pouvoir monter un nouveau spectacle. L’attente fut difficile mais grâce à la fidélité de tous les partenaires de La compagnie du LAC, le président a pu mettre en route un spectacle qui trottait dans sa tête depuis quelques années déjà.

Comme a son habitude, Christian est revenu avec beaucoup d’ambition et s’est, cette année, entouré d’une nouvelle équipe artistique pour mener à bien une idée folle qui lui tenait à cœur. Faire un spectacle sur le célèbre Wolfgang Amadeus Mozart. En effet, Christian BOUDA a étudié pendant de nombreuses années la vie de ce génie de la musique. C’est donc tout naturellement qu’il désirait pouvoir monter, un jour, un show à la hauteur de ses ambitions. Cette année 2020 est donc la bonne pour la troupe de la compagnie du LAC, de nombreux changements ont été apportés pour pouvoir donner au public un spectacle de qualité. Musiciens, scénographie, chorégraphies, mise en scène tout a été repensé afin d’améliorer l’expérience des spectateurs.

Suite à la crise sanitaire que nous avons traversé la compagnie du LAC a dû reporter ses dates pour son spectacle « Amadeus, le destin d’un prodige ». Nous aurons donc le plaisir de vous accueillir du 10 au 13 juin 2021 au Millénaire de Savigny-le-Temple.

Billetterie bientôt disponible